Pink lady® Europe, chantre d’une filière responsable

Créée en 1997, l’association Pink Lady® Europe a toujours fait le pari ambitieux de concilier pérennité économique, progrès social, protection de la nature et production d’excellence. Depuis près de 25 ans, son positionnement visionnaire et la détermination constante de ses membres ont permis au réseau de se développer au niveau international. Aujourd’hui, le président de l’association, Didier Crabos loue la force de Pink Lady® Europe qui réunit pépiniéristes, arboriculteurs et distributeurs agréés, tous engagés dans « une belle aventure humaine et collective. »

 

Dans un article publié sur lemonde.fr, Didier Crabos revient sur la création de l’association, les premières difficultés techniques qu’il a fallu surmonter, mais aussi les nombreux engagements de la marque en faveur de l’environnement. Valorisation des pommes abîmées, méthodes de travail respectueuses de la biodiversité, recherche constante d’innovation et de qualité. À l’heure du changement climatique, cet investissement historique sur les enjeux sociaux, environnementaux et économiques fait de la marque Pink Lady® une filière d’avenir rejointe – et ça n’est sans doute pas un hasard – par un nombre croissant de jeunes producteurs européens.

Par Charlotte le 20/05/2020